L'équipe de la Chaire

Christine_2.JPG

Christine Aubry

Directrice

Directrice de l’équipe de recherches AgroParisTech/Inrae Agricultures Urbaines, elle est à  l'origine de la création de la Chaire. Elle étudie depuis 2012 l'agriculture urbaine notamment à la suite à la suite de ses recherches à Madagascar où elle a travaillé pendant trois ans.

chantal.jpg

Chantal Monvois

Déléguée générale de la Fondation AgroParisTech

Depuis l'origine, elle s'assure de la mise en lumière de la Chaire auprès des partenaires actuels et futurs. Elle apporte ses compétences dans la structuration et le bon déroulement de la Chaire.

IMG_83531_edited.jpg

Fanny Provent

Coordinatrice

Ingénieure agronome de formation, elle a rejoint l'équipe en novembre 2018 pour assurer l'organisation et l'animation globale de la Chaire. Elle conduit, d'autre part, une étude sur la logistique de distribution des produits de l'agriculture intra-urbaine sur l'exemple de Paris.

Paola.jpg

Paola Clérino

Doctorante

Sa thèse, initiée fin 2018, porte sur le développement d'un outil d'évaluation de la durabilité des fermes intra-urbaines professionnelles. Cet outil a pour objectif d'être co-construit pour répondre au mieux aux besoins et attentes des acteurs concernés par cet outil.