Suivre

©2019 by la Chaire Agricultures Urbaines

Les membres de la Chaire

http _www.au-lab.ca_wp-content_uploads_2

Directrice de l’équipe de recherches INRA –AgroParisTech Agricultures Urbaines, elle est à  l'origine de la création de la chaire. Elle étudie depuis 2012 l'agriculture urbaine notamment à la suite de sa découverte à Madagascar où elle y a travaillé pendant trois ans.

Directrice

Christine Aubry

chantal.jpg

Depuis l'origine, elle s'assure de la mise en lumière de la Chaire auprès des partenaires actuels et futurs. Elle apporte ses compétences dans la structuration et le bon déroulement de la chaire.

Directrice des partenariats

Chantal Monvois

index.png

Ingénieure agronome de formation, elle a rejoint l'équipe en novembre 2018 pour assurer l'organisation et l'animation globale de la chaire. Elle conduit, d'autre part, des recherches et des veilles scientifiques sur des thèmes de la chaire jugés prioritaires.

Coordinatrice

Fanny Provent

Clémence1_modifié.jpg

Depuis novembre 2018, elle étudie des projets de transformation de produits issus de l'agriculture urbaine par et pour les populations vulnérables. Son travail donnera lieu à une synthèse et des retours d'expérience sur le territoire français.

Ingénieure de recherche

Clémence Marescot

Paola.jpg

Sa thèse, initiée fin 2018, porte sur le développement d'un outil d'évaluation de la durabilité des fermes intra-urbaines professionnelles. Cet outil a pour objectif d'être co-construit pour répondre au mieux aux besoins et attentes des acteurs concernés par cet outil.

Doctorante

Paola Clérino