top of page

"Épiceries, agricultures urbaines et précarités alimentaires : quels enjeux ?" en replay


Un webinaire autour des épiceries


Le lundi 20 mars dernier, la Chaire Agricultures Urbaines conviait dans le cadre de ses thématiques liées au réseau AUPA*, 4 intervenants à témoigner autour d'initiatives inspirantes autour de la question "Épiceries, agricultures urbaines et précarités alimentaires : quels enjeux ?".


A travers les témoignages de Saveurs en partage, des Marmoulins de Menil', d'Emplettes et cagettes et du Caddy Fleury, les participants ont pu appréhender des dynamiques de projets variées. Nous vous invitons à découvrir ces témoignages à travers le webinaire maintenant disponible en replay et la présentation associée.




Epiceries, agricultures urbaines et précarités alimentaires_Webinaire 200323
.pdf
Télécharger PDF • 4.86MB


Qu'est-ce que le réseau AUPA ?


*Le réseau AUPA a été créé en 2018, en parallèle de la création de la Chaire Agricultures Urbaines. Via l'animation de ce réseau qui s'intitule "Agricultures Urbaines et Précarités alimentaires", la Chaire vise à favoriser l'inter-connaissance entre des acteurs complémentaires afin de faire émerger du terrain des interrogations que l'on peut résoudre via la recherche.


Un axe spécifique de ce réseau consiste à favoriser les liens entre approvisionnement et accessibilité de fruits et légumes issus des agricultures urbaines pour des publics en situation de précarité alimentaire.


Retrouvez plus de contenus


Plusieurs webinaires ont eu lieu depuis 2018. Des premiers enseignements de la crise sanitaire en 2020 aux liens entre cuisines collectives et agricultures urbaines, retrouvez toutes les vidéos sur la playlist du réseau AUPA.





תגובות


bottom of page