Une nouvelle chaîne Youtube pour la Chaire

Depuis quelques mois, nous cherchons à mettre plus en lumière les projets menés dans le cadre de la Chaire Agricultures Urbaines. Il s'agit de donner la parole à tous les acteurs de la Chaire via des formats vidéos qui mettent en lumière leur parole.


Entretien avec Noémie Régeard dans le cadre de notre partenariat avec l'ONG le GRET



Qu'il s'agisse des travaux de recherche menés par les étudiants, doctorants, post-doctorants ou encore des projets de recherche, recherche action, formation réalisés avec nos partenaires, nous lançons une nouvelle chaîne Youtube afin de diffuser et partager les connaissances à toutes et tous. Il s'agit là de la mission d'intérêt général que mène la Fondation AgroParisTech qui porte la Chaire depuis sa création en 2018.


Depuis octobre, retrouvez le témoignage de Camille Bouriant qui a mené pendant 6 mois une étude sur l’impact de l’hortithérapie sur l’anxiété des patients au Centre Hospitalier Théophile Roussel (Yvelines et Hauts-de-Seine) de Montesson.


Ce stage a été co-dirigé par Gilles Galopin (Agrocampus ouest) et mené en lien avec Didier Sigler (Centre Hospitalier Théophile Roussel).



Noémie Régeard, quant à elle, est doctorante en géographie et rudologie (étude systémique des déchets) et réalise une thèse sur la valorisation des biodéchets et leur retour au sol dans les agricultures urbaines en République du Congo au sein du GRET, ONG de développement dans la solidarité internationale et partenaire de la Chaire.


N'hésitez pas à vous abonner à cette nouvelle chaîne pour suivre les différentes interviews et vidéos à venir.